ENERPUR ETANCHEITE – 135 rue d'Ermont 95210 Saint-Gratien – Tel : 01 71 68 75 19 - 

Références

Réfection de la couverture zinc d'un immeuble de logements sociaux à Paris (75)

Couverture

L'activité ENERPUR Couverture vient de livrer à la Mairie de Paris la toiture d'un immeuble à l'impériale réhabilité. Les ouvrages comprenaient également un volet d'isolation thermique permettant au bâtiment d'améliorer la performance énergétique du bâtiment.

Réfection de la toiture d'un immeuble haussmannien à Puteaux (92)

Couverture

Les compagnons d'ENERPUR ont procédé récemment à la réfection complète de la toiture d'un immeuble de logements à Puteaux (92). Le chantier, particulièrement difficilement accessible, a nécessité la mise en place d'un échafaudage sur des reliefs complexes représentant plus de 800m² de façade, pour une surface de toiture à refaire d'environ 400m². La technique employée a été celle du zinc au tasseau, la plus répandue sur les immeubles anciens de ce type à Paris et en petite couronne.

Réfection d’une maison traditionnelle en tuiles plates dans le Vexin (95)

Couverture

 

Le parc naturel du Vexin offre des toitures traditionnelles en tuiles plates dotées d’une valeur historique importante. On observe notamment le panachage des tuiles, les arêtiers au ciment blanc et le faitage à crête de coq. 

 

Réfection d’un hôtel particulier à Bourg-la-Reine (92)

Couverture

Le propriétaire d’un hôtel particulier a fait confiance à ENERPUR Couverture pour rénover l'ensemble de la toiture. Toute en ardoises naturelles, la complexité de la toiture a sollicité les compagnons couvreurs de l'entreprise sur les techniques avancées des ardoisiers : lucarne, noue fermée, arêtier, faitage 3 pièces en plomb.

Couverture en ardoises naturelles, ardoises photovoltaïques et zinc quartz à joint debout sur un ensemble résidentiel

Couverture

ENERPUR Couverture a réalisé la couverture de deux bâtiments résidentiels collectifs à Gif sur Yvette sur une surface globale de 1200 m². L’association de l’ardoise naturelle, de l’ardoise photovoltaïque et du zinc quartz a permis de combiner les techniques traditionnelles de couverture avec les produits les plus récents pour permettre la labellisation BEPOS de cet ensemble réunissant 25 logements haut-de-gamme dans la vallée de chevreuse.